Venez jouer avec nous...


 

Le projet LET’S PLAY est né d’une idée simple: partager nos compétences et nos réseaux dans le football pour permettre à des enfants défavorisés de prendre conscience de leur potentiel et de démarrer leur propre histoire...

Notre association est composée de sportifs, d’entraineurs et d’experts en management du sport, tous bénévoles…

Pour atteindre nos objectifs, nous organisons gratuitement des stages de football et des formations d'éducateurs à travers le monde.

Avec le projet PLAY IN RIO, nous avions pour objectif de faire en sorte que la coupe du monde ne soit pas restreinte au centre ville de Rio et aux alentours du légendaire stade Maracanã. Nous voulions permettre aux jeunes de la Favela Tijuacu de vivre la Coupe des Confédérations et la Coupe du monde de football à travers un stage de football encadré par des experts internationaux de la discipline.

Notre mission était de leur faire vivre une expérience différente de ce qu’ils vivent au quotidien, et aussi d’apporter à de jeunes éducateurs locaux des outils matériels et pédagogiques supplémentaires pour améliorer la pratique et surtout avoir un impact social durable à moyen terme. En fait, notre objectif global est de susciter des vocations auprès de jeunes adultes puis de les aider à se former pour mettre en place des méthodes favorisant le respect et l’éducation par l’apprentissage du football.

Nous souhaitons maintenant que chaque éducateur formé puisse continuer sa mission dans sa propre communauté, et nous allons continuer à développer ce projet a Rio de Janeiro.

Par ailleurs, nous souhaitons maintenant dupliquer notre modèle et nos méthodes dans d'autres régions du globe afin de favoriser l'éducation et le respect par la pratique du football et la formation de jeunes éducateurs…

 

 

 

 

Vidéo clip PLAY IN RIO 2014