logoblackonwhite.png

De Juin 2013 à Juillet 2015, l'Association LET'S PLAY a développé le projet PLAY IN RIO dans la favela Tijacu, située dans la forêt de Tijuca à Rio de Janeiro.

En savoir plus sur la Favela Tijuaçu here

Les 3 objectifs de ce projet étaient :

1. Apporter du matériel sportif aux éducateurs locaux et aux enfants de la favela (ballons, maillots, matériel pédagogique, t-shirts, etc...)
  2. Organise des stages de football gratuits pour les enfants
  3. Donner des contenus pédagogiques et techniques aux éducateurs locaux pour les aider à développer leurs actions locales et avoir un impact social positif.

LES CHIFFRES CLES DU PROJET "PLAY IN RIO":

• 3 semaines de stages de football gratuits ont été organisés dans la favela
  • Plus de 250 enfants agés de 6 à 18 ans (garcons et filles) ont pu participer gratuitement à ces stages de football
  • 15 éducateurs locaux ont pu participer aux stages et partager leurs expériences et bonnes pratiques avec des experts européens
  • Des contenus éducatifs (santé, hygiene, prévention de l'alcool, de la drogue, etc...) et techniques (programmations d'entrainements, exercices) ont été traduits en Portugais et remis aux éducateurs locaux
  • Plus de 250 Kg de matériel sportif ont été offerts aux enfants et aux éducateurs (ballons, maillots, tenues de gardiens, outils pédagogiques)
  • Plus de 250 T-shirts LET'S PLAY ont été offerts aux enfants et aux éducateurs locaux
  • En 2014, 20 enfants de la Favela ont été invités par la fédération Francaise de Football et LET'S PLAY ASSOCIATION à assister au match France vs Ecuateur de la coupe du monde de la FIFA au stade Maracana
  • En plus de sociétés privées et de particuliers, notre projet a été soutenu et financé par la UEFA Youth League, la fédérations Suisse de Football, et lors de la coupe du Monde de la FIFA 2014, notre équipe a été invitée à la "CASA BLEUE" par Mr Noel LEGRAET, président de la Fédération Francaise de Football ainsi que plusieurs membres du comité exécutif.
  • Sur le terrain, nous avons reçu la visite de Valentin Favre, champion Suisse de Football Freestyle, de l'ancien joueur Olivier DACOURT, de Mr Patrick PION (Directeur Technique National Adjoint de la FFF) et de Gaëtane THINEY (Capitaine de l'équipe de France de Football féminine). En 2015, nous avons invité l'ancien gardien de l'Olympique de Marseille et de l'AS Monaco Stéphane PORATO en tant qu'Ambassadeur et coach LET'S PLAY.

GALLERIE PHOTOS : SAISON 3 - 2015

GALLERIE PHOTOS : SAISON 2 - COUPE DU MONDE DE LA FIFA 2014

LET'S PLAY Team Members : Stéphane EHRHART, Neil BEECROFT, Arnaud SZYMANSKI, Roger STRUBI, Renaud VUIGNIER, Alvaro VICENTE, Julien PATEAU, Thomas JUNOD, Laurent PAPILLON, Malorie CORMIER, Natalia MORELLI, Amanda MALVES, Jean KLEIS, Dylan BEY, Carmen ROELLI, Maxime PATEAU, Ilan BLINDERMAN, Catherine GIE, Beatriz ANDRADE

GALLERIE PHOTOS : SAISON 1 - COUPE DES CONFEDERATIONS DE LA FIFA 2013